_DSC5943-done.jpg

Deutsch English

Sur moi

La relation entre la musique et la langue, leur interdépendance et la manière à laquelle l’une est contenue dans l’autre est un sujet d’intérêt depuis longtemps pour Martin Knörzer. Né à Mannheim, après son diplôme et un master de violoncelle (meilleure note) il continue un master de violoncelle baroque, lequel lui permet de traduire sur l’instrument le discours musical du chant, avec sa structure et également sa poésie.

Le jeune Martin Knörzer débute ses études d’abord avec le piano, avant de se tourner aussi vers le violoncelle. Après les cours supérieurs avec le Professeur Matias de Oliveira Pinto de l‘„Universität der Künste Berlin“, il se rend à Detmold, comme élève du Professeur Marcio Carneiro. Après son diplôme en 2011, il se rend à Weimar, où il se perfectionne à la Musikhochschule avec le Professeur Wolfgang Emanuel Schmidt jusqu’à 2013 dans un Master avec orientation musique de chambre et après avec des études pour obtenir le diplôme de concertiste.

Entre 2014 et 2017 Martin Knörzer était le violoncelliste du Quatuor ORBIS, qui était enseigné par le Quatuor Artemis et le Quatuor Hagen. Leur travail intensif a été récompensé en 2014 par un 2eme prix lors du Concours international Johannes Brahms à Pörtschach et en 2015 par le 1er prix au Concours international Beethoven en Pologne.

Pour élargir ses expériences et à la recherche de nouvelles inspirations Martin Knörzer a participé à de nombreuses Masterclass – Wolfgang Boettcher, András Schiff, François Guye, Lluis Claret, mais également Peter Bruns et Olaf Reimers l’ont particulièrement inspiré. Sa passion pour la littérature et l’apprentissage des langues lui permet de s’immerger vraiment dans d’autres cultures et d’en tirer des inspirations.